Monday, April 15, 2019

Gon

Gon[modifier | modifier le code]

Gon Freecss est, avec Kirua Zoldik, le héros de Hunter X Hunter. Il est le fils du légendaire Ging Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito (la cousine de Ging), qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père était mort, mais elle lui avoueras plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal. Il possède une personnalité proche de tout héros de manga nekketsu, bien qu'elle soit clairement plus recherchée et profonde.
Résultat de recherche d'images pour "gon"
Ayant passé son enfance sur L'île de la Baleine, une rencontre avec un HunterKaito, disciple de Ging, a décidé Gon à aller passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu'il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l'étang, ce qu'il parvient à faire. Bien que très doué (comme une personne sur 10 000 000, dira Wing, son maître de nen), il n'est pas forcément le plus fort physiquement. Son caractère équilibré, sa force morale et son instinct lui permettent néanmoins, de sortir de situations critiques (épreuve finale de la tour aux astuces par exemple, où il propose une troisième solution à laquelle les autres n'avaient pas pensé). En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux.
Il y a aussi chez Gon un élément assez troublant, c'est la manière très froide, presque cruelle, dont il réagit parfois. Par exemple, lorsqu'il dit à Mito qu'il comprend que l'on puisse abandonner sa famille pour devenir Hunter, ou quand il dit à Kirua qu'il ne se soucie pas du fait que sa mère pourrait être morte. En fait, comme se le dit à lui-même Zepairu, ce n'est pas que Gon est cruel ou qu'il ne ressent rien, mais qu'il est trop entier et ne se soucie absolument pas du bien et du mal. Ainsi, Méléoron lui dira qu'il a senti que Gon était plus proche des animaux que les autres humains. Il est parfois très déterminé et borné, mais se calme toujours avant de mettre ses amis en danger.
Il se fait très facilement des amis parmi les animaux, notamment Kon, un ours-renard dont la mère avait été tuée par Kaito, et qu'il a réussi à apprivoiser, ce qui est habituellement impossible. Il est le meilleur ami de Kirua qu'il rencontrera durant l'examen de Hunter. Ayant le même âge que lui, Kirua est très touché par Gon qui fait tout pour faire de lui son ami, le trouvant sympa et cool. C'est probablement parce que Kirua est un assassin presque inhumain et que Gon possède lui-même un caractère très étrange qu'ils s'entendent bien.
Résultat de recherche d'images pour "gon"
Aucun élément n'est connu sur la mère de Gon. Lorsque Gon écoute la cassette que lui a laissée son père Ging, il n'écoute pas le passage qui aurait pu lui en révéler plus sur sa mère biologique, car pour lui sa mère est Mito.
Après avoir fini le jeu à Greed Island et rassemblé toutes les cartes prédéfinies, Gon retourne dans "le monde réel"(sachant que Greed Island se trouve aussi dans le monde réel), avec 3 cartes dont l'emplacement est prédéfini: la n°81 Blue Planet (attribué à Biscuit), n°84 le collier du Chevalier Saint (qu'il porte tout le temps depuis qu'il l'a découverte à Greed Island) et Accompany qu'il a dissimulé en la transformant en la carte n°2 Parcelle du Littoral.
Lors de son combat contre Neferupito, Gon fait murir son corps d'une quinzaine d'années en quelques secondes, ce qui lui permet de balayer son adversaire. Mais cette dernière, avant de mourir, estime que le garçon a, de cette façon, sérieusement écourté le temps qu'il lui restait à vivre. Les chapitres traitant de l'après "fourmis-chimère" semblent lui donner raison, car tous les proches de Gon (mis à part Ging) pensent qu'il est mourant.
Finalement, Gon est guéri par l'extraordinaire pouvoir de Aruka Zoldik, que son ami Kirua a amené à son chevet. Sitôt guéri, il fait une entrée triomphale au siège de la Société des Hunters et retrouve enfin son père Ging, avec lequel il a une émouvante conversation. Il donne ensuite son soutien à Pariston pour l'élection, car il le sait que son ami Léolio, au tour final de l'élection, n'a aucune envie de devenir président.
Cependant, les actions d'Alluka Zoldik ne sont pas sans conséquences inattendues : s'il est guéri de ses blessures et a retrouvé toute sa vitalité, ainsi que son apparence normale, Gon découvre avec une grande déception qu'il n'est, en revanche, plus du tout sensible au nen. Il ne peut plus le sentir ni s'en servir, et se retrouve donc réduit au rang de personne normale, Hunter dépourvu de tous moyens de mener à bien la moindre mission. Acceptant son sort, il quitte ses amis (qui préparent, en coordination avec les Zodiaques, une périlleuse expédition vers le Nouveau Monde), ainsi que son père tout juste retrouvé, et retourne vivre chez sa tante Mito, tout en reprenant ses études scolaires. Ce passage marque ainsi une étape inédite dans Hunter X Hunter : jusque-là unique personnage à être présent dans tous les arcs du manga, Gon, protagoniste principal de l'œuvre, se trouve pour la première fois totalement absent des trames narratives qui y sont développées.
  • Technique de Nen: Jajanken
(Renforcement 100 % - Transformation 80 % - Émission 80 %)
La technique de Gon se base sur le jeu japonais du janken (le pierre - feuille - ciseaux). La pierre correspond à un coup de poing « gonflé » au nen, donc particulièrement puissant. La feuille est l'émission d'une boule de nen. Les ciseaux sont une transformation du nen en lame autour du bras de gon. Cependant, Gon ne maîtrise très bien ni l'émission ni la transformation. Mais parfaitement le renforcement (pouvoir absolu). Le nom de la technique vient d'une erreur de compréhension entre Gon et Knuckle, lorsque ce dernier voulait savoir le nom de la technique de Gon, ce dernier l'a inventé sur le champ mais à bafouillé en disant Ja, puis en finissant par dire Janken, bien sûr, c'est Janken qui aurait dû être le nom, mais Knuckle a compris que c'était Jajanken (ce qui ne veut absolument rien dire en japonais). Avant de préparer l'attaque, il dit toute la phrase introductive du jeu, c'est inutile et cela fait perdre du temps, mais sans cela « ce ne serait pas une technique spéciale ». Il met aussi, à chaque début d'attaque, ses mains près de sa hanche droite, le poing gauche dans la paume droite.
Image associée
Selon Knuckle et Kirua, la technique possède deux gros défauts : trop long et trop risqué. Toutefois, Gon joue sur ses trois nen pour surprendre l'adversaire : feintant d'utiliser le Renforcement, il utilise un des deux autres, ce qui brise généralement la défense adverse.

No comments:

Post a Comment